Mercato : le PSG tente un coup fou à 170M€
Désireux de se renforcer en défense, le PSG pourrait bien casser sa tirelire pour deux grosses pistes cet été.

La Coupe du monde des clubs ouvrira bientôt ses portes et le PSG, vainqueur de la dernière Ligue des Champions, possède forcément un statut de favori. Dans le même temps, Luis Campos travaille sur différents dossiers en vue du mercato estival. Et le décideur portugais commence apparemment à peaufiner sa short-list, notamment celle défensive.
Le PSG piste Illya Zabarnyi et Tomas Araujo
En effet, on le sait désormais, le PSG cherche à recruter en priorité un défenseur central droitier. Celui-ci devra être jeune, mais avec un minimum d’expérience, et idéalement polyvalent. Des caractéristiques qui correspondent assez bien à Tomas Araujo, le joueur de 22 ans du SL Benfica. Central de formation, la pépite portugaise peut également évoluer sur le côté droit défensif.
Déjà évoqué dans le viseur du PSG par la presse portugaise, Tomas Araujo serait bel et bien dans les petits papiers de Luis Campos. C’est, du moins, ce que nous explique PSG Inside Actus. Et selon l’insider, ce dossier n’est pas du tout lié à celui d’Illya Zabarnyi, la vraie priorité parisienne sur ce mercato.
Un double dossier qui pourrait coûter très cher
Luis Campos et Luis Enrique seraient donc tentés de signer les deux joueurs. Ce qui représenterait tout de même un sacré coût. Car oui, pour déloger Tomas Araujo de Benfica, il faudra s’acquitter de sa clause libératoire, à savoir 100 millions d’euros. Si l’on ajoute le prix réclamé par Bournemouth pour Illya Zabarnyi, ce montant grimpe à 170 millions d’euros. Une très coquette somme en définitive.
Pub. le 14/06/2025 - 11:33 - MAJ 15/06/2025 - 15:23