Phénomène de précocité, Warren Zaïre-Emery réalise sa première saison complète en tant que joueur professionnel. C’est simple et limpide, depuis son arrivée, Luis Enrique place le natif de Montreuil comme un incontournable. Il a d’ailleurs souvent surnagé dans l’entrejeu parisien du haut de ses 17 printemps. Et, sauf énorme surprise, il sera titulaire sur la pelouse de la Real Sociedad en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Le PSG va officialiser la prolongation de Warren Zaïre-Emery
Ajoutez à cela une première convocation en Équipe de France en novembre dernier, et vous prenez conscience de son ascension. Forcément, alors que son contrat arrive à échéance en juin 2025, le PSG a comme grande priorité de sécuriser l’avenir de son prodige. Un objectif qui devrait très bientôt être rempli. En effet, c’est dans l’air depuis plusieurs mois, Fabrizio Romano le répète ce jour : Warren Zaïre-Emery a dit oui au PSG.
L’accord serait donc total, ne manquerait plus qu’à tout mettre sur papier. Car oui, dans trois petits jours, Warren Zaïre-Emery fêtera ses 18 ans, facteur indispensable à sa prolongation. Le club de la capitale se prépare à finaliser les détails dans les tous prochains jours, expose encore Fabrizio Romano. Le milieu de terrain devrait désormais assumer un tout autre statut. Celui de la nouvelle figure de proue du projet porté par Nasser Al-Khelaïfi.
Avec Bradley Barcola, Nuno Mendes, Xavi Simons ou encore Vitinha et Achraf Hakimi, le PSG possède un groupe globalement assez jeune. Et avec ses origines parisiennes, WZE incarnera cette nouvelle ère. C’est, du moins, l’objectif annoncé du club de la capitale.