C’est une nouvelle air qui va s’ouvrir au Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé, meilleur buteur de l’histoire du club et figure de proue du projet rouge et bleu, va tourner la page et rejoindre les rangs du Real Madrid. Une certitude pour tout le monde en ce vendredi matin. Et forcément, une telle annonce possède des conséquences directes au sein de la presse spécialisée avec une projection sur les futurs plans parisiens sur le mercato.
Le mercato estival rouge et bleu s’annonce bouillant !
Car oui, il faudra compenser, d’une manière ou d’une autre, ce départ XXL. Selon la presse transalpine ce jour, le PSG pourrait d’ailleurs réagir via la Serie A où plusieurs talents seraient pistés. Rafael Leao et Victor Osimhen figureraient, en ce sens, tout en haut de la short-list établie par Luis Campos, nous expose ce jour La Repubblica.
Mieux, toujours d’après cette source, le PSG serait prêt à faire des folies pour les joueurs du Milan AC et du Napoli. Dans cette optique, leurs clauses libératoires respectives, estimées à 175 et 130 millions d’euros, pourraient, purement et simplement, être levées par le club de la capitale. Soit un chèque cumulé de plus de 300 millions d’euros.
Quelle stratégie pour le PSG ?
Une information à prendre avec des pincettes. Depuis ce jeudi, les rumeurs foisonnent et on peut lire, à droite et à gauche, tout et son contraire. Une chose est certaine : le départ de Kylian Mbappé risque fort de lancer une nouvelle dynamique en terre parisienne.
Le PSG possède, en outre, de vrais talents à faire éclore dans ce secteur, à l’image de Bradley Barcola ou de Xavi Simons. Le tout sera d’observer la réelle attitude du board francilien dans les semaines à venir. Pour l’heure, cela apparaît tout de même encore bien flou.