Une soirée très attendue. Ce vendredi matin, on vous indiquait que le PSG avait trouvé un accord pour prolonger Nuno Mendes. Une dernière pierre à l’édifice et une grosse annonce qui a suivi. Avant la réception de l’AS Monaco pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, les Rouge et Bleu ont ainsi officialisé les prolongations de Luis Enrique, ainsi que de six joueurs importants, à l’image du latéral gauche portugais donc.
Une flopée de prolongations au PSG ce vendredi soir
Nuno Mendes, Vitinha, Achraf Hakimi, Yoram Zague, Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach, il ont tous apposé leur signature sur un nouveau contrat. Une grosse annonce qui s’est faite directement au Parc des Princes avant le superbe spectacle délivré par Ousmane Dembélé et ses partenaires (4-1).
Mais surtout, lorsqu’on voit comment tous ces dossiers ont été menés et les différentes durées de contrat assorties, on se dit que l’avenir est assuré au Paris Saint-Germain. Avec des contrats respectivement jusqu’en 2030 pour le défenseur portugais, ainsi que 2029 pour Achraf Hakimi et Vitinha, le PSG a le temps de voir venir.
Un incroyable vivier pour la suite
Ajoutez à cela Bradley Barcola (2028), Khvicha Kvaratskhelia (2029), Ousmane Dembélé (2028), Désiré Doué (2029) ou encore Joao Neves (2029), et vous comprenez que le club de la capitale peut s’appuyer sur un vivier assez exceptionnel pour les prochaines saisons.
C’est, de toute façon, le projet porté par Luis Enrique. Celui de construire une équipe jeune pour l’avenir, tout en incorporant des profils bien spécifiques afin de faire monter en gamme cette équipe.
Pub. le 08/02/2025 - 13:02