On le sait, Luis Enrique jouit d’un effectif de grande qualité, mais quelque peu réduit en nombre dans certains secteurs. Là, on pense forcément à l’attaque et la défense. Un avant-centre supplémentaire, ainsi qu’un latéral gauche pour doubler Nuno Mendes ne seraient pas un luxe. Reste à savoir si Luis Campos profitera du mercato hivernal pour régler ces ajustements.
Le PSG peaufine ses plans sur le mercato
La réponse est délicate. Délicate car le mois de janvier est surtout un marché d’opportunités. Et selon le journal L’Équipe, le PSG pourrait tenter de recruter deux profils en particulier. Il s’agit d’un défenseur central droitier assez jeune et doté d’une bonne expérience du haut niveau et d’un ailier gauche « faux-pied ». Pour ce qui est de ce dernier profil, ce sera surtout une question d’occasion à saisir.
Le recrutement d’une doublure à Nuno Mendes se pose également. Mais avec les retours attendus de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, plus la présence de Lucas Beraldo, Luis Enrique pourrait avoir de quoi faire. L’arrivée d’un ailier gauche capable d’entrer intérieur pourrait donc être privilégié. Cela notamment pour permettre à Désiré Doué d’évoluer dans le cœur du jeu, lui qui est, par défaut, utilisé dans la ligne offensive.