Mercato : les raisons de l’échec Leny Yoro au PSG

Alors qu’il Yoro est attendu du côté de Manchester United, Leny Yoro n’a fait l’objet d’aucune offre écrite de la part du PSG.

Leny Yoro avec le LOSC (ANP/GettyImages)
Leny Yoro avec le LOSC (ANP/GettyImages)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Leny Yoro vers Manchester United

Longtemps, le Paris Saint-Germain a été annoncé sur les traces de Leny Yoro. Luis Campos, le conseiller football parisien, avait d’abord travailler le dossier en janvier, avant de revenir à la charge six mois plus tard. Néanmoins, la pépite du LOSC ne rejoindra pas le club de la capitale cet été.

Et alors que tout le monde pensait qu’il prendrait la direction du Real Madrid, Manchester United a finalement tout fait basculer dans ce dossier. Les Red Devils ont ainsi offert plus de 60 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Leny Yoro. Une somme que le PSG n’était apparemment pas du tout prêt à poser sur la table des négociations.

Le PSG avait posé sa limite

C’est, en tout cas, ce que nous affirme Loïc Tanzi ce jour. Selon le journaliste L’Équipe, le PSG se serait cantonné à proposer une offre aux alentours des 35 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus. Du reste, aucune proposition écrite n’a été envoyé au LOSC et les Rouge et Bleu ne seraient pas montés au-delà des 45 millions d’euros pour Leny Yoro. Pour sa part, Luis Enrique aurait soumis l’idée de recruter un défenseur central gaucher au cours des derniers jours.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.