Mercato : l’UEFA met un gros stop au PSG

Comme on pouvait s’y attendre, le PSG ne pourra pas compter sur d’éventuels renforts pour ses deux derniers matches de la Ligue des Champions.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)

Le Paris Saint-Germain est toujours en ballotage défavorable pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Avec une 25e place malgré sa victoire à Salzbourg, les joueurs de Luis Enrique devront engranger des points lors de leurs deux dernières échéances de cette phase de ligue. Il s’agira de bien négocier la réception de Manchester City (22 janvier), ainsi que le déplacement à Stuttgart (29 janvier).

Le PSG ne pourra pas enregistrer de nouveaux joueurs pour ces deux derniers matches de LDC

Et, au sein de cette entreprise, le PSG ne pourra pas s’appuyer sur d’éventuelles recrues. En effet, si Luis Campos acte la venue d’un ou de plusieurs joueurs durant le mois de janvier, ces derniers ne pourront logiquement pas être inscrits pour ces deux dernières rencontres. Non, comme nous le précise RMC ce jour, il faudra, pour cela, attendre le 6 février minuit au plus tard.

Ces éventuelles recrues ne seront donc autorisées à disputer la Ligue des Champions avec leur nouvelle équipe respective qu’à partir de la phase de barrages. Le règlement de l’UEFA autorise, du reste, que trois nouvelles inscriptions au sein d’une liste de 25 éléments, dont 8 formés localement.

Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.