Rien d’officiel, bien évidemment, mais la presse italienne se montre très catégorique. Le 1er juillet prochain, le PSG devrait ainsi faire signer Renato Marin. Âgé de 18 ans (10/07/2006), ce dernier rempart évolue dans les équipes de jeunes de la Roma et était très courtisé sur le marché. L’Olympique de Marseille ou Liverpool avaient notamment été annoncés sur ses traces.
Renato Marin, un dernier rempart doué balle au pied
Mais ce sont finalement bel et bien les Rouge et Bleu qui ont apparemment bouclé ce dossier. Le tout est de savoir ce que Renato Marin peut apporter. Déjà, point essentiel pour Luis Enrique, c’est un joueur doté d’une belle qualité au pied.
Même s’il est encore très jeune, et surtout pour un gardien, il est réellement perçu comme la relève du côté de la Serie A. Le natif de Sao Paulo possède d’ailleurs la double nationalité italienne et brésilienne. Pour l’heure, son choix semble se porter sur la Nazzionale, avec déjà onze sélections au compteur en U19, mais sa décision finale peut encore évoluer.
Un joueur qui voulait absolument rejoindre Paris l’été prochain
Doué au pied donc, il n’en est pas moins un gardien imposant du haut de son mètre 93. De quoi offrir une palette particulièrement complète en somme. Point positif, Renato Marin n’avait apparemment qu’une idée en tête : rejoindre le PSG à l’issue de son contrat. La Roma a, de son côté, bien tenté de le conserver avec une offre, en vain.
Il semble donc être un pari sur l’avenir. Avec l’incertitude entourant l’avenir d’Arnau Tenas, ce ne serait pas impossible de le voir devenir troisième gardien et surtout venir renforcer l’équipe espoir afin de parfaire ses gammes.
Pub. le 13/02/2025 - 16:16