Lors de la dernière fenêtre des transferts, le Paris Saint-Germain s’est délesté de plusieurs éléments. Carlos Soler, Nordi Mukiele, Joane Gadou, Kylian Mbappé, Juan Bernat, ils ont tous plié bagages. Marquinhos aurait, pour sa part, bien pu en être alors que l’Arabie Saoudite lui faisait apparemment les yeux doux. Mais le capitaine rouge et bleu n’a qu’un objectif : rester fidèle à la tunique rouge et bleu.
Marquinhos a repoussé les avances XXL d’Al-Ittihad
En effet, tout au long de l’été, une rumeur insistante a tourné au sein de l’actualité parisienne. Selon cette dernière, le club d’Al-Ittihad, où évolue d’ailleurs un certain Karim Benzema, avait dans l’idée de frapper très fort sur le mercato. Le but ? Convaincre Marquinhos de les rejoindre. Une tentative qui s’est donc, comme assez largement pressenti, révélée infructueuse.
Une proposition salariale XXL lui a ainsi été soumise. Reste que celui qui vient tout juste d’être réélu capitaine du PSG ne s’est jamais montré ouvert à un départ. Non, bien au contraire puisque, selon Le Parisien, Marquinhos est comme un poisson dans l’eau à Paris. Et il compte bien guider la nouvelle génération vers les sommets. Il prend donc son rôle de leader très à cœur.
Un leader incontesté et incontestable
Un rôle qui convient, du reste, parfaitement au défenseur de 30 ans de par son aura unique dans le vestiaire. Mieux, toujours selon Le Parisien, Marqui confie vivre l’une de ses meilleurs périodes en terre parisienne. Et ce n’est pas rien de l’affirmer alors qu’il entame déjà sa 12e saison avec le club de la capitale, lui qui a récemment glané le record de joueur le plus capé de l’Histoire rouge et bleu.