C’est ce qu’on appelle un petit tremblement de terre. Ce mardi soir en Ligue des Champions, Manchester City s’est effondré du côté du Sporting, actant, de ce fait, sa troisième défaite consécutive. Et un homme a particulièrement brillé lors de cette victoire portugaise sur le large score de 4-1 en la personne de Viktor Gyökeres. Qui d’autre ?
La machine Viktor Gyökeres ne s’arrête plus de marquer
Il faut dire que l’avant-centre suédois est sur des standards tout bonnement hallucinants. Grâce à ce triplé, dont deux buts sur pénalty, Viktor Gyökeres est ainsi le meilleur buteur européen avec 23 réalisations en 17 apparitions. Des chiffres qui ne cessent, du reste, d’enfler à mesure que l’artilleur de 25 empile les buts comme des perles.
Pour rappel, le PSG, qui cherchera très certainement un avant-centre l’été prochain, est toujours sur sa piste. Surtout, le Sporting pourrait accepter de le laisser filer contre une somme inférieure à celle de sa clause libératoire, à savoir 100 millions d’euros. La presse parle, pour sa part, d’un prix compris entre 60 et 70 millions d’euros.
Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que la concurrence risque d’être particulièrement féroce dans ce dossier XXL. Affaire à suivre donc…