Mercato PSG : assaut combiné pour 2 stars de l’Équipe de France ?

Mickaël Rufet

Le PSG pourrait bien tenter sa chance pour Ibrahima Konaté dans les mois à venir. Mais le défenseur n'est pas la seule star tricolore pistée par Luis Campos.

Ibrahima Konate avec Liverpool (liverpoolfc.com)
Ibrahima Konate avec Liverpool (liverpoolfc.com)

Le plan du Paris Saint-Germain est désormais clair comme de l’eau de roche. Avec les prolongations de Luis Enrique et de Luis Campos, les Rouge et Bleu peuvent voir sur le long terme. Et cela passe par un recrutement jeune et résolument orienté français.

Avec les éclosion de Désiré Doué ou de Bradley Barcola, sans oublier l’explosion d’Ousmane Dembélé, on ne peut nier que cela fonctionne. L’arrivée de Lucas Chevalier entre d’ailleurs totalement au sein de cette stratégie. Et Luis Campos commencerait déjà à préparer ses billes pour la suite.

La superbe occasion Ibrahima Konaté pour le PSG

Là, une option XXL se présente. Ibrahima Konaté, qui n’a toujours pas prolongé avec Liverpool, sera en fin de contrat en juin prochain. Seulement âgé de 26 ans et taulier des Bleus, le central, originaire de Paris, coche toutes les cases. Mais encore faut-il le convaincre alors que le Real Madrid rôde dans ce dossier.

La suite après la publicité

Sans occulter non plus le fait que les Reds tentent, encore et toujours, de le faire prolonger sur les bords de la Mersey. Pour l’heure, sa préférence va apparemment à la Casa Blanca. Mais le PSG garde une belle carte à jouer, à n’en pas douter.

Michael Olise, la petite douceur que lorgnent Luis Enrique et Luis Campos

Mais ce n’est pas tout. Selon diverses sources concordantes (Sky Sport Germany / TBR Football), le club de la capitale a également des vues sur Michael Olise. Rien à voir avec Ibrahima Konaté ici puisque le gaucher est sous contrat avec le FC Bayern jusqu’en juin 2029. Les Allemands n’ont, du reste, aucunement l’intention de laisser filer un joueur considéré comme essentiel pour le projet bavarois.

Vous l’aurez donc compris : plutôt économes sur le dernier mercato, Luis Campos et Luis Enrique gardent de très hautes ambitions sur le mercato. Affaire à suivre donc…

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !