Luis Enrique le répète dès qu’il en a l’occasion : il compte sur l’intégralité de son effectif. Reste que, sur le papier, les temps de jeu diffèrent forcément. Là, on pense à des joueurs comme Arnau Tenas, Presnel Kimpembe, qui revient de blessure, et Marco Asensio. Trois joueurs qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait dans l’immédiat.
Arnau Tenas, Marco Asensio et Presnel Kimpembe vont devoir mériter leur place
Car oui, à en croire Le Parisien, les Rouge et Bleu n’ont pas encore statué sur leur cas. Les trois joueurs, qui seront en fin de contrat en juin 2026, pourraient donc quitter le PSG à la fin de la saison. Tout se jouera lors de la seconde partie de l’exercice en cours les concernant, nous précise encore le quotidien régional.
Ce qui paraît, sur le papier, assez logique. De retour de blessure, Presnel Kimpembe doit démontrer qu’il peut encore prétendre à une place dans ce groupe. Tout dépendra de sa récupération et de sa condition physique. Pour le reste, Arnau Tenas et Marco Asensio doivent également parvenir à sortir leur épingle du jeu.
Même si, oui, le cas du portier espagnol est un chouïa différent, lui qui doit faire face à la concurrence de Gigio Donnarumma mais aussi de Matvey Safonov…