Depuis de nombreuses saisons, le milieu de terrain est un vaste sujet au Paris Saint-Germain. Il faut dire que depuis le fameux trio Matuidi-Motta-Verratti, la direction rouge et bleu n’a pas toujours fait les bons choix. Mais avec la venue de Luis Enrique, une nouvelle dynamique s’est enclenchée. Une dynamique incarnée par un milieu basé sur des profils techniques et de petite taille.
Luis Enrique a décidé pour son milieu de terrain
Un joueur comme Joao Neves, recrue phare du dernier mercato estivale du PSG, entre, par exemple, parfaitement dans cette catégorie. La pépite portugaise a d’ailleurs déjà fait l’étalage de son talent, lui qui compte déjà 5 passes décisives à son actif. Reste que sur le papier, et cela s’est vu face à Arsenal ce mardi soir, cet entrejeu manque quelque peu de physique.
Et cela n’est pas un manquement de Luis Campos, mais bien une volonté de Luis Enrique. En effet, Le Parisien nous indique que le coach s’est vu proposer des profils à la densité physique bien plus importante lors de la seconde partie de saison dernière. Réponse négative de la part de Lucho, celui-ci préférant les profils cités un peu plus haut.
Luis Enrique ne veut pas surpayer des joueurs peu impliqués
En outre, Luis Enrique souhaite des recrues qui veulent réellement rejoindre le PSG. En accord avec Luis Campos, le club a donc décidé d’arrêter de miser sur des joueurs peu impliqués et extrêmement onéreux. D’où un recrutement très ciblé, comme celui de l’été dernier d’ailleurs.