Tout au long de l’été, le dossier Xavi Simons a occupé une bonne place dans l’actualité rouge et bleu. Non désireux de rentrer en terre parisienne, le Batave avait plusieurs options sur la table, dont le Bayern Munich. Mais, in fine, ce dernier a décidé de poursuivre au RB Leipzig. Le club allemand a donc conclu un prêt sec avec son homologue parisien.
Xavi Simons à Leipzig, un plan qui arrange tout le monde
Une solution qui arrange tout le monde. L’ancien de la Masia évolue dans un environnement propice à son épanouissement, tandis que le PSG garde la main sur l’avenir de son joueur sous contrat jusqu’en 2027. Car oui, aucune option d’achat n’ayant été intégré à ce prêt, toutes les portes seront ouvertes d’ici moins d’un an pour Xavi Simons.
Et, ce qui est certain, c’est que les prétendants ne manqueront pas. Alors que le Bayern pourrait bien revenir à la charge, ce sont surtout deux cadors de Premier League qui se seraient d’ores et déjà positionnés. Selon Bild, Manchester City et Liverpool ont ainsi coché le nom de Xavi Simons en vue du mercato estival 2025.
Le PSG peut se frotter les mains
Les Sky Blues verraient en lui le successeur naturel de Kevin De Bruyne. Pour sa part, le Paris Saint-Germain, s’il décide de ne pas conserver son crack, pourrait en réclamer une sacrée somme. Pour rappel, il est estimé à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.