Le PSG sur les rangs pour Lutcharel Geertruida
Plus les jours passent, plus les plans du Paris Saint-Germain sur le mercato se fond précis. Luis Campos travaille ainsi sur différents dossiers, que ce soit pour renforcer le secteur offensif, l’entrejeu ou la défense. Pour ce qui est de ce dernier point, un nom revient avec grande insistance depuis plusieurs jours, celui de Lutcharel Geertruida, le joueur du Feyenoord.
Âgé de 23 ans, ce défenseur, actuellement à l’Euro avec les Pays-Bas, a démontré de très belles qualités la saison passée. Central de formation, Lutcharel Geertruida a évolué au poste de latéral droit avec réussite (8 buts et 5 offrandes). Mais surtout, il a le grand avantage de pouvoir jouer à tous les postes défensifs. Une qualité non négligeable, surtout pour un coach comme Luis Enrique.
- À lire aussi : PSG, Mercato : ça se confirme sérieusement pour Joao Neves
Une somme de 25 millions d’euros attendue par le Feyenoord ?
Et les choses sérieuses auraient bel et bien débuté. Selon Foot Mercato, confirmé par Fabrizio Romano depuis, le PSG a soumis une première offre de contrat au joueur. Mieux, Lutcharel Geertruida donnerait, selon Florian Plettenberg ce jour, sa préférence au club de la capitale en cas de transfert cet été et ce, malgré la concurrence ardue de la Premier League sur ce dossier.
De son côté, le Feyenoord serait prêt à négocier. Le club Batave attendrait, du reste, une somme plutôt honnête pour laisser filer sa pépite : environ 25 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas vraiment poser de problèmes aux caisses rouge et bleu.
- À lire aussi : Mercato : Surprise, Le PSG fonce sur Kingsley Coman !