Mercato : vers un assaut du Real Madrid pour un taulier du PSG ?

Alors que Toni Kroos a annoncé son départ en retraite, le Real Madrid songerait à Vitinha pour le remplacer. Une piste toutefois complexe sur le papier.

Vitinha, le milieu de terrain portugais du PSG (PSG.FR)
Vitinha, le milieu de terrain portugais du PSG (PSG.FR)

Vitinha, l’éclosion d’un joueur à part

Depuis plusieurs semaines, le départ de Kylian Mbappé oblige, le mercato prend beaucoup de place dans l’espace médiatique du PSG. Plusieurs pistes prestigieuses sont notamment annoncées dans le viseur rouge et bleu, tout comme de jeunes pousses en devenir. Mais, dans l’autre sens, certains Parisiens, auteurs d’une grosse saison, pourraient également intéresser sur le marché. C’est notamment le cas de Vitinha, lui qui a rendu une copie XXL en 2023-2024.

C’est simple et limpide, depuis l’intronisation de Luis Enrique en lieu et place de Christophe Galtier, le milieu de terrain portugais n’est plus le même. Bien plus tourné vers l’offensive, Vitinha s’est placé comme le réel métronome du PSG, en plus de se révéler dans un rôle de buteur opportuniste. Des prestations qui auraient apparemment tapé dans l’œil du Real Madrid.

Le Real Madrid serait sur le coup

La Casa Blanca, qui va perdre Toni Kroos à l’issue de la saison, la légende merengue tirant sa révérence à l’âge de 34 ans, chercherait à se renforcer dans l’entrejeu. En ce sens, l’écurie coachée par Carlo Ancelotti aurait coché le nom de Vitinha, ainsi que celui de Joshua Kimmich (FC Bayern), nous informe AS ce jour. Néanmoins, difficile de croire que le PSG acceptera de se séparer de l’ancien du FC Porto cet été.

Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.