On l’aurais presque oublié, mais Xavi Simons appartient toujours au Paris Saint-Germain. Prêté au RB Leipzig pour la seconde fois, l’espoir batave est d’ailleurs actuellement sur le flanc. Et s’il pourrait faire son retour avant la fin d’année civile, il devrait surtout animer les prochaines semaines du côté de la Porte de Saint-Cloud.
Le RB Leipzig veut conserver Xavi Simons, mais…
Car oui, le RB Leipzig n’en démordrait nullement dans ce dossier. Le club allemand veut, à en croire les informations de Sport Bild, absolument conserver Xavi Simons au-delà de la saison en cours. Et alors que le PSG sera débarrassé de la clause du PSV à partir de janvier, un transfert sec sera donc négociable, contrairement à l’été dernier.
Néanmoins, de nombreux clubs risquent également de sauter sur cette opportunité. Tout en sachant, en parallèle, que la position du PSG n’est pas encore très claire envers un joueur sous contrat jusqu’en juin 2027. En tout cas, si départ il y a, les Rouge et Bleu peuvent espérer récupérer une très belle somme. Environ 80 millions d’euros d’après les dernières estimations dans ce dossier.