Nuno Mendes et le Paris Saint-Germain, cela ne sent pas bon. Il y a plusieurs semaines, on vous indiquait que sa prolongation de contrat était en très bonne voie. C’est, du moins, ce que la presse s’accordait à dire à ce sujet. Oui mais voilà, aujourd’hui, le son de cloche est totalement différent puisque, selon RMC, confirmé par d’autres sources dans la foulée, le latéral gauche voudrait désormais plier bagages.
Nuno Mendes ne veut pas prolonger à ces conditions
La raison ? Un point de désaccord lié à une offre jugée comme trop basse par l’agent du joueur. Un agent qui gère également la carrière de Ruben Amorim, lui qui désire faire venir Nuno Mendes du côté de Manchester United. Et cet intérêt flatterait d’ailleurs grandement le principal intéressé. D’un autre côté, le PSG reste droit dans ses bottes.
Ainsi, les Rouge et Bleu n’entendraient pas proposer ce que réclame l’entourage de l’international portugais. Pour autant, aucun départ n’est envisagé à cet instant de la saison. Non, l’espoir de le voir prolonger reste bien vivace et les négociations s’annoncent encore longues. Il est également vrai que le salaire perçu par Nuno Mendes est bien loin de celui que peuvent percevoir certains « gros bonnet » au club.
Le PSG ne va pas se laisser faire
Son but serait donc de récupérer des émoluments en adéquation avec son statut de titulaire. Pour rappel, il perçoit environ 3,4 millions d’euros bruts annuels. Bien loin du salaire de Milan Skriniar par exemple (10 millions d’euros annuels). Luis Campos a également pris l’habitude de proposer des contrat progressif. C’est-à-dire un salaire qui varie en fonction du nombre de matches joués.
Vous l’aurez donc compris, tout ceci est le jeu des négociations. Une chose est toutefois certaine : le PSG ne laissera certainement pas filer l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Un joueur qui n’a, en prime, que 22 ans et qui possède une marge de progression extrêmement importante.