2 min

PSG : ça part en cacahouète pour Xavi Simons

Définitivement vendu au RB Leipzig, Xavi Simons devrait, pourtant, plier bagages dès cet été. Problème, tout ne se passe pas forcément comme prévu pour l’ancien joueur du PSG.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Grand espoir du football mondial, Xavi Simons, à la Masia à l’époque, a décidé de poser ses valises à Paris à l’été 2019 alors qu’il était libre de tout contrat. Un gros coup sur le papier certes, mais dont le PSG n’a jamais profité sportivement. En revanche, la donne est différente d’un point de vue financier.

Xavi Simons veut so’ffrir un nouveau challenge, mais…

Car oui, en janvier dernier, le PSG a décidé de céder définitivement son joueur au RB Leipzig, club auquel il était prêté depuis un an et demi. Montant du transfert : 50 millions d’euros, plus divers bonus pouvant faire grimper la note à 80 millions d’euros. Et, aussitôt acheté, aussitôt vendu.

📌  Sur le même sujet

En effet, c’est dans l’air depuis un petit moment, la presse allemande l’a confirmé au cours des derniers jours : le RB Leipzig et Xavi Simons veulent se séparer cet été. Et alors que le club allemand attendait initialement 80 à 100 millions d’euros, The Athletic explique que son prix de départ est désormais de 70 millions d’euros.

Liverpool et Manchester City ne sont plus intéressés

Mais ce n’est pas tout. Désireux d’évoluer dans une grande équipe qui joue la Ligue des Champions la saison prochaine, Xavi Simons a également vu plusieurs portes se fermer. The Athletic nous informe ainsi que Liverpool, qui a recruté Florian Wirtz, et Manchester City,, qui a recruté Rayan Cherki, ont refermé le dossier.

De quoi largement limiter les options de Xavi Simons sur le mercato en somme. Lui qui était annoncé comme l’une des futures très grandes attractions du marché des transferts, il se retrouve donc, aujourd’hui, avec peu d’options concrètes à disposition…