Joao Neves à Paris ce jeudi
Ce jeudi, Joao Neves atterrira à Paris afin de passer sa visite médicale et de s’engager dans la foulée avec le PSG. Une arrivée conclue après des semaines de négociations. À l’origine, Rui Costa, le président du SL Benfica, réclamait, en effet, la clause libératoire de son joueur pour ouvrir la porte. Mais, in fine, Luis Campos a habilement manœuvré.
Car oui, Joao Neves sera très bientôt un joueur du PSG pour une somme nettement inférieure. Et, à ce niveau, toutes les sources sont unanimes : les Rouge et Bleu verseront la somme fixe de 60 millions d’euros à leurs homologues benfiquistes dans ce dossier. Ce à quoi il faut rajouter quelques bonus, ainsi que le prêt, avec option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros, de Renato Sanches.
- À lire aussi : PSG, Mercato : une tendance forte se confirme pour Kimmich
Un transfert de 70 millions d’euros, des bonus facilement atteignables
Pour ce qui est de ces fameux bonus, Record nous indique qu’ils sont estimés à 10 millions d’euros au total. Un chiffre qui avait d’ailleurs largement circulé au cours des derniers jours. Le média portugais précise, en revanche, que 5 de ces 10 millions de bonus sont facilement atteignables. Pour sa part, Joao Neves signera bien un contrat de cinq saisons, assorti d’un salaire annuel estimé à 5 millions d’euro.
Le PSG est donc parvenu à ses fins avec un transfert qui a l’air plus qu’intéressant sur le papier. Reste à voir si la pépite de 19 ans confirmera tous les espoirs placés en lui.
Pub. le 01/08/2024 - 11:27 - MAJ 01/08/2024 - 11:27