Carlos Soler, un statut particulier
Durant la prochaine intersaison estivale, l’effectif du PSG devrait grandement bouger. Entre les différentes recrues espérées, les retours de prêts et les ventes à venir, Luis Campos ne va pas chômer sur le mercato, loin de là même. Et le décideur a d’ores et déjà démarré son chantier. Plusieurs cas apparaissent, dans cette optique, assez flous et devront être tranchés très rapidement. Cela concerne notamment Fabian Ruiz, Manuel Ugarte ou encore Carlos Soler.
- À lire aussi : PSG, Mercato : l’étrange message signé Xavi Simons
Le milieu de terrain espagnol possède un statut assez particulier. Totalement déclassé au sein de la hiérarchie, il sert surtout de couteau suisse à Luis Enrique. Un Luis Enrique qui apprécierait, du reste, beaucoup son profil, son attitude et son professionnalisme. Mais en janvier dernier, Carlos Soler aurait fait part de son envie de retrouver la Liga. Six mois plus tard, son dossier est donc de nouveau sur la table. Et à en croire Foot Mercato, il ne laisserait d’ailleurs pas insensible sur le mercato.
De nombreux clubs sont sur les rangs
En effet, la Liga, la Real Sociedad et Villareal au premier plan, aurait bien dans l’idée de le rapatrier. Mais ce n’est pas tout. Comme déjà évoqué, le Aston Villa d’Unai Emery serait également sur le coup, même si la piste se serait refroidie. De son côté, Carlos Soler ne serait, en réalité, pas si pressé que cela de plier bagages de manière définitive. C’est pour cela qu’un prêt, avec prise en charge partielle de son salaire, serait actuellement à l’étude. Affaire à suivre…