Cela fera bientôt un an que Lucas Beraldo a posé ses valises en terre parisienne. C’est, en effet, le 1er janvier 2024 que le défenseur brésilien est officiellement devenu joueur du PSG. Et pour se faire, Luis Campos n’a pas lésiné sur les moyens avec un chèque estimé à 22 millions d’euros transmis à Sao Paulo pour boucler cette transaction.
Un prêt cet hiver dans les tuyaux pour Lucas Beraldo ?
Oui mais voilà, après des débuts encourageants, l’espoir auriverde de 20 ans marque le pas. Alors oui, Luis Enrique l’utilise souvent en tant que latéral gauche, une position difficile pour lui, mais on attend tout de même un peu plus de sa part. Et notamment lorsqu’il supplée l’excellent Willian Pacho dans l’axe central.
Une légère inconsistance que le Paris Saint-Germain serait tenté de faire rectifier par le biais d’un prêt cet hiver. Une idée qui circule depuis un moment et qui pourrait bien se concrétiser. Surtout si Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez reviennent dès janvier. Reste à connaître le réel positionnement de la direction parisienne en ce qui concerne Lucas Beraldo.