PSG, Mercato : Campos pousse un historique dehors, mais…

Alors que William Pacho est venu renforcer l’arrière-garde du PSG, la question de l’avenir de Presnel Kimpembe se pose. Explications.

Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Presnel Kimpembe, la concurrence s’accroit

Le Paris Saint-Germain poursuit son mercato estival. Après Matvey Safonov et Joao Neves, c’est William Pacho qui a été recruté par Luis Campos. Le défenseur équatorien arrive en provenance de l’Eintracht Francfort. Un transfert, validé pour le montant de 45 millions d’euros, qui fait suite à la blessure aux adducteurs de Presnel Kimpembe.

Lien ou non, cela risque de compliquer le retour à la compétition de Presko. Un retour à la compétition qui devrait se faire après la première rencontre de Ligue 1 sur la pelouse du Havre le 16 août prochain. Et selon Le Parisien, Luis Campos ne serait pas du tout contre le départ du titi cet été. Or, Presnel Kimpembe n’aurait pas du tout dans l’idée de plier bagages avant l’entame du mois de septembre.

Il sait ce qu’il veut

Bien au contraire puisque le défenseur de 28 ans garderait toujours le même objectif en tête : revenir au meilleur de sa forme au sein de son club de cœur. Presnel Kimpembe n’a donc que le PSG en tête, lui qui possède une faculté de résilience largement au-dessus de la moyenne selon les dires de son entourage. Reste à savoir s’il parviendra à revenir en force dans les mois à venir.

En tout cas, pour l’heure, l’axe défensif rouge et bleu semble quelque peu embouteillé. Lucas Beraldo, Marquinhos, Milan Skriniar, Danilo, William Pacho, Lucas Hernandez et Presko. Des départs ne seraient donc pas surprenants.