2 min

PSG, Mercato : c’est enfin bouclé pour Xavi Simons !

Comme pressenti depuis plusieurs heures, Xavi Simons va poursuivre sa carrière à Leipzig. Le club allemand finalise un prêt avec son homologue du PSG.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Xavi Simons vers le RB Leipzig

C’est un feuilleton qui aura duré de longs mois. Depuis la fin de son prêt au RB Leipzig, où il a d’ailleurs largement performé en 2023-2024, le flou régnait autour de la situation de Xavi Simons. Une seule certitude existait avec la volonté affichée du joueur de ne pas revenir en terre parisienne.

Non, pour sa progression personnelle, celui-ci a fait le choix de la stabilité et du temps de jeu. En effet, c’est dans l’air depuis plusieurs heures, ce sera bientôt officiel : Xavi Simons va retrouver le RB Leipzig pour la saison à venir. Un départ qui devrait se faire sous la forme d’un prêt sec.

📌  Sur le même sujet

Le Bayern va se concentrer sur Désiré Doué

Florian Plettenberg, Fabrice Hawkins, Loïc Tanzi, Fabrizio Romano… ils l’affirment tous en ce lundi matin. Le PSG et le RB Leipzig règlent donc apparemment les derniers détails de cette transaction. Xavi Simons a ainsi fait son choix, comme cela était également attendu. Pour sa part, le club de la capitale gardera la main sur l’avenir de son joueur sous contrat jusqu’en juin 2027.

Une information qui aura des conséquences directes sur le dossier Désiré Doué. Car oui, maintenant que la piste du Batave risque de tomber à l »eau, le Bayern va très certainement mettre ses dernières forces pour attirer le Rennais, lui qui est fortement courtisés par le PSG cet été.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.