Depuis son arrivée au PSG à l’été 2023, Gonçalo Ramos peine à se faire sa place. Rarement le premier choix de Luis Enrique qui lui préfère, à juste titre, Ousmane Dembélé, l’avant-centre de 23 ans s’illustre surtout en tant que supersub. Reste que lorsqu’il a l’occasion comme titulaire, il ne saisit presque jamais sa chance. De quoi s’interroger sérieusement sur son avenir à court terme en terre parisienne.
Gonçalo Ramos, un supersub ultra décisif
Car oui, il serait étonnant de le voir renverser la table à cet instant de l’histoire. Et il serait tout aussi étonnant de le voir se satisfaire d’une telle situation, lui qui semble promis au banc des remplaçants au final. Pourtant, d’un point de vue statistiques, on ne peut pas dire que cela soit catastrophique, bien au contraire même.
En l’espace de 27 rencontres, Gonçalo Ramos, qui a tout de même manqué les trois premiers mois de la saison pour cause de blessure, a ainsi scoré à 13 reprises pour 5 offrandes. Et tout cela, en l’espace de 1068 minutes de jeu. En comparaison, Ousmane Dembélé en a disputées 2491., Bradley Barcola 2819. Mais surtout, l’attaquant portugais peine à performer lorsqu’il commence une rencontre comme titulaire.
Un départ de plus en plus probable le concernant
- À lire également : PSG : Luis Enrique s’agace pour Gonçalo Ramos
En atteste sa prestation manquée lors de la réception du LOSC (4-1, 24e journée de Ligue 1) où il a raté la mire à de nombreuses occasions. Il reste toutefois une option très intéressante en sortie de banc. Sa fraicheur et sa présence devant le but font de lui un atout précieux. Mais, comme précisé plus haut, pas certain que ce statut ne lui convienne sur le long terme.
Et alors que le PSG pourrait recruter un buteur l’été prochain, la vente de Gonçalo Ramos semble très probable. Le tout est de savoir combien le club parisien en demandera. Pour rappel, il a fallu poser 80 millions d’euros, bonus compris, sur la table des négociations côté Rouge et Bleu.
Pub. le 18/03/2025 - 17:00