En vue du prochain mercato estival, le PSG aimerait attirer un milieu de terrain de classe mondiale. Pour cela, Luis Campos prépare ses armes et a établi une short-list où figure apparemment Bruno Guimaraes (Newcastle) ou encore Joshua Kimmich (FC Bayern). Deux pistes qui apparaissent délicates à boucler et ce, pour plusieurs raisons. Concernant le second cité, le club bavarois ne serait pas forcément enclin à le laisser filer aussi facilement.
Le Bayern Munich ne veut pas lâcher Joshua Kimmich
Pourtant, sur le papier, le Bayern n’est pas vraiment en position de force. En effet, le 30 juin prochain, Joshua Kimmich se retrouvera à un an de la fin de son bail. Autrement dit, s’il ne signe pas de nouveau contrat, il pourrait partir libre en 2025. Dans l’hypothèse où aucune vente n’est actée d’ici là, bien évidemment.
Néanmoins, cela n’a pas l’air de les inquiéter outre mesure. Ainsi, selon Sport, qui confirme par ailleurs l’intérêt du FC Barcelone pour l’international allemand, le Bayern est déterminé à conserver Joshua Kimmich. Sa direction garderait l’espoir de le convaincre de prolonger. Dans le cas contraire, un départ libre pourrait même être accepté par les Munichois.
La jurisprudence Lucas Hernandez
Vous l’aurez donc compris, le Bayern n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite dans ce dossier. Reste à connaître la volonté du principal intéressé. Car oui, si Joshua Kimmich réclame officiellement son départ, difficile d’imaginer autre chose qu’une vente. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il s’est passé pour Lucas Hernandez lors du dernier mercato estival.
- À lire aussi : PSG : Nuno Mendes, mais c’est quoi le problème ?