Gabriel Moscardo en route pour le Stade de Reims
En janvier dernier, le PSG décidait de débourser 22 millions d’euros pour attirer Gabriel Moscardo. Néanmoins, victime d’un souci au pied, le milieu a dû passer par la case opération et a donc été prêté six mois à son club formateur, les Corinthians. Et afin qu’il puisse s’aguerrir en Ligue 1, un nouveau prêt sera bientôt effectif le concernant.
En effet, des doutes subsistaient à son sujet. Interrogé sur son cas, Luis Enrique avait d’ailleurs évoqué la possibilité de voir Gabriel Moscardo quitter temporairement le PSG. Un départ qui se fera, sauf retournement de situation, du côté du Stade de Reims. Selon Loïc Tanzi, les deux clubs sont ainsi tout proche de parvenir à un accord.
Un bon challenge et un bon moyen de s’adapter
Ne manquerait plus que de menus détails désormais. Gabriel Moscardo va donc rejoindre la Champagne dans les jours à venir. Un très bon moyen pour lui de parfaire ses gammes et de s’adapter à l’environnement français et ce, pas très loin de la ville lumière. Un parfait compromis en somme.
Il devrait, en prime, avoir toute la place nécessaire pour s’exprimer. Ce qui n’aurait certainement pas été le cas en terre parisienne. Toujours selon Loïc Tanzi, cette décision a été prise une fois la préparation du PSG achevée.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un gros coup dur à venir pour un crack ?