Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre en stand-by la prolongation de Gianluigi Donnarumma. La raison ? Des prestations moyennes en Ligue des Champions et un salaire jugée comme trop important. Une situation qui a, bien évidemment, fait naître beaucoup de rumeurs. Certaines d’entre elles évoquaient d’ailleurs un retour en Serie A. Interrogé par Radio Sportiva, Enzo Raiola, son agent, a confirmé.
Gianluigi Donnarumma veut poursuivre avec le PSG, et c’est réciproque
Son futur au PSG ? Son contrat expire en 2026. Nous sommes en pause, en réflexion. ON verra s’il y a de la fumée blanche. Tout peut arriver. Nous sommes en stand-by. (…) Un retour en Italie ? Il ne faut jamais dire jamais », avait ainsi lancé Enzo Raiola. Certainement un moyen pour lui, et son client, de mettre un peu la pression sur la direction parisienne.
Car oui, à en croire L’Équipe dans ses colonnes ce jour, un départ n’est pas à l’ordre du jour dans la tête de Gigio. Non, bien intégré et vice-capitaine, il jouit d’un certain aura et se plaît à Paris. De ce fait, il devrait poursuivre au-delà de la saison en cours avec le PSG, tout en gardant en esprit que les négociations pour sa prolongation risquent de repartir de plus-belle dans les mois à venir.
Une séparation encore loin d’être actée
Gianluigi Donnarumma pourrait donc être forcé de faire des concessions financières afin de s’entendre avec le board rouge et bleu. Enfin, malgré des prestations en dents de scie, le club de la capitale ne serait pas non plus décidé à se séparer de son gardien italien dans un futur proche. Affaire à suivre donc…