PSG, Mercato : gros coup de bluff pour une piste prioritaire ?

Si Benfica semble intransigeant pour Joao Neves, le PSG devrait pouvoir conclure ce dossier contre une somme inférieure à sa clause.

Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG a dégainé pour Joao Neves, mais…

Le PSG est apparemment toujours très chaud sur la piste menant à Joao Neves. Mieux, comme nous vous l’avions écrit en ce mardi matin, le PSG aurait formulé une proposition ferme à Benfica pour sa pépite. Cette offre, d’un montant de 70 millions d’euros, ne conviendrait toutefois nullement aux attentes lisboètes dans ce dossier.

Les attentes lisboètes seraient, en outre, assez simples à contenter : si le PSG veut Joao Neves, il faudra faire sauter sa clause libératoire estimée à 120 millions d’euros. Une volonté émanant du président benfiquiste et réaffirmée, ce jour, par Record dans ses colonnes. Or, tout ceci ne serait que du bluff de la part de Rui Costa et ce, avec un objectif très simple à la clé.

Un accord possible autour des 100 millions d’euros ?

L’objectif de soutirer le plus d’argent possible pour ce transfert. En effet, selon Jornal de Noticias, il sera tout à fait possible pour les prétendants de Joao Neves de boucler sa venue moyennant un chèque inférieur à cette clause libératoire. Un montant plus proche des 100 millions d’euros devrait pouvoir suffire, précise cette même source. Pour rappel, le club de la capitale songerait à revenir à la charge avec une offre de 80 millions d’euros, plus divers bonus.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.