Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mercato estival du Paris Saint-Germain est vivement critiqué. Il faut dire que le non recrutement d’un avant-centre paraît être une erreur. Surtout depuis la blessure longue durée de Gonçalo Ramos. Or, de son côté, Luis Enrique semble très satisfait de son effectif actuel, comme il l’a encore précisé ce vendredi en conférence de presse.
Viktor Gyökeres, une arrivée trop complexe dès janvier
Ce qui devrait se matérialiser dès ce mercato hivernal. En ce sens, comme déjà évoqué sur AllezParis.fr, Luis Campos ne prévoit pas de recruter un avant-centre en janvier. Non, le but serait plutôt de dénicher un défenseur central et un ailier gauche. Selon, bien évidemment, les opportunités de marché. Ce qui exclut d’office la venue de Viktor Gyökeres dans les semaines à venir.
Car oui, difficile de croire que le PSG parviendra à boucler la venue de l’artilleur suédois de 25 ans en plein milieu de la saison. Le Sporting, qui vient déjà de perdre son coach Ruben Amorim, se cantonne d’ailleurs à la clause libératoire de Viktor Gyökeres estimée à 100 millions d’euros.
Un dossier qui s’annonce extrêmement concurrentiel
Un prix qui sera apparemment revu à la baisse une fois l’été de retour. ON parle ici d’un transfert compris entre 60 et 70 millions d’euros. Un montant tout de suite plus intéressant. L’Équipe confirmait d’ailleurs, de son côté, que Luis Campos reste bien positionné dans ce dossier XXL en vue de l’été prochain. Et à ce moment-là, la concurrence risque d’être particulièrement féroce…