PSG, Mercato : le Bayern a un plan pour Désiré Doué

Le Bayern Munich essaye de chiper Désiré Doué au nez et à la barbe du PSG. Un transfert qui pourrait être acté avec la vente de deux joueurs.

Désiré Doué avec le Stade Rennais (Stade Rennais F.C. / Ouest Médias)
Désiré Doué avec le Stade Rennais (Stade Rennais F.C. / Ouest Médias)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le Bayern et le PSG veulent Désiré Doué

C’est une véritable lutte qui se tient en ce moment même entre le PSG et le Bayern Munich. Les deux clubs ont, en effet, très envie de compter Désiré Doué dans leurs rangs l’exercice prochain. Le Stade Rennais, de son côté, est ouvert à une vente de sa pépite de 19 ans.

Mais pour déloger le polyvalent créateur, il faudra mettre la main à la poche. Une somme d’environ 60 millions d’euros serait ainsi attendue. Une somme qui ne serait pas encore parvenue sur le bureau bavarois. Reste que le Bayern Munich garderait la ferme idée en tête que Désiré Doué a choisi de rejoindre la Bundesliga cet été.

Mazraoui et De Ligt pour financer ce dossier XXL ?

Problème, pour acter ce transfert d’envergure, il faudra, au préalable, dégager des liquidités. Et, en ce sens, Florian Plettenberg nous informe que le Bayern a bien dans l’idée de vite dégraisser pour faire de la place à Désiré Doué. Les ventes prochaines de Mazraoui, en direction de West Ham, et de De Ligt, en direction de Manchester United, devraient ainsi permettre de financer cette venue.

Vous l’aurez donc compris, le PSG n’est actuellement pas dans la meilleure des positions dans ce dossier. Le tout est de savoir si Luis Campos est capable d’inverser la tendance avant que le mercato ne ferme ses portes. Affaire à suivre…