Après avoir éclaboussé de son talent le championnat néerlandais l’exercice passé, Xavi Simons réitère en Bundesliga Prêté au RB Leipzig, l’espoir batave enchaîne les prestations de classe, se plaçant comme le véritable facteur X des siens. Forcément, les Allemands ne souhaitent donc qu’une chose : prolonger son prêt d’une saison supplémentaire. Et si le club de la capitale était plutôt enclin à accéder à cette requête, le départ programmé de Kylian Mbappé pourrait totalement rabattre les cartes dans ce dossier.
Le RB Leipzig va tout tenter pour conserver Xavi Simons
Pour l’heure, on ne connaît pas les réelles velléités parisiennes. Mais un retour de Xavi Simons ne paraît nullement utopique. IL faut dire qu’un tel retour, sans dépenser le moindre centime, s’apparenterait à une sacrée affaire. Et la presse locale, le milieu de terrain ne serait, pour sa part, pas contre rester en Allemagne dans l’hypothèse où le RBL se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Interrogé sur le futur départ de Kylian Mbappé par Sky Sports Germany, Rouven Schröder, le directeur sportif de Leipzig, a reconnu que cela ne les arrangeait pas dans leur optique de conserver Xavi Simons. Pourtant, leur ligne de conduite reste la même : convaincre les différentes parties du bien-fondé d’un nouveau prêt. « À la fin de la saison, il retourne à Paris et nous auront alors l’occasion de demander un nouveau prêt l’été prochain », a-t-il sobrement commenté.
- À lire aussi : Mercato : le PSG a pris une énorme décision !
Reste à savoir si le PSG changera son fusil d’épaule et rapatriera finalement l’ancien de la Masia.