2 min

PSG, Mercato : Luis Campos récupère un chèque inattendu

Prêté à la Juventus, Randal Kolo Muani va prendre part à la Coupe du monde des clubs avec la Vieille Dame. Ce qui va rapporter un chèque surprise aux caisses parisiennes.

Randal Kolo Muani, l'attaquant tricolore du PSG (PSG.FR)
Randal Kolo Muani, l'attaquant tricolore du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

En janvier dernier, Luis Enrique a stipulé à Randal Kolo Muani qu’il n’entrait plus dans ses plans. Initialement réticent à l’idée de quitter Paris, l’ancien nantais a finalement dû se rendre à l’évidence. Et c’est la Juventus qui a décidé de miser sur l’attaquant du PSG avec une opération bouclée sous forme de prêt sans option d’achat.

Le PSG va toucher un chèque grâce au prolongement du prêt de Randal Kolo Muani

Et alors que ce dit prêt prenait fin le 30 juin prochain, le PSG et la Juve se sont entendus. Randal Kolo Muani pourra donc prendre part à la Coupe du monde des clubs avec l’écurie piémontaise, c’est officiel. Un accord qui va également permettre au club de la capitale d’amasser quelques liquidités supplémentaires.

💣  Actu chaude

En effet, comme nous l’explique L’Équipe, la Juve a versé une somme d’argent au PSG, dont le montant n’est pas précisé par le journal, pour conserver Randal Kolo Muani un mois de plus. Pour rappel, les deux clubs devraient se retrouver autour de la table des négociations courant juillet pour tenter de trouver une solution dans ce dossier.

Un nouveau prêt avec obligation d’achat à l’étude ?

Car oui, le club italien veut conserver RKM au-delà de la Coupe du monde des clubs. Un transfert sec paraît toutefois peu probable à l’heure où ces lignes sont rédigées. Un nouveau prêt, avec une obligation d’achat à hauteur de 50 millions d’euros, soit la somme réclamée par les Parisiens, pourrait donc être la solution.