La surprise a été de taille. Ce dimanche soir, Luis Enrique a tranché dans le vif. Face au RC Lens en 32es de finale de Coupe de France, le coach espagnol s’est passé des services de Randal Kolo Muani, Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Marco Asensio. Si l’absence des trois premiers cités n’a rien d’étonnant, ce n’est pas le cas de l’ancien madrilène.
Luis Enrique prêt à ouvrir la porte à Marco Asensio cet hiver ?
Car oui, même si Lucho s’appuie bien moins sur lui au cours des dernières semaines, le voir écarter du groupe de la sorte interroge forcément à une dizaine de jours de l’ouverture du mercato hivernal. Et Le Parisien confirme d’ailleurs que le joueur et son entourage ont très mal compris cette décision.
Néanmoins, cela ne signifie pas forcément qu’il pliera bagages en janvier. Le Parisien précise, en effet, que rien n’est figé le concernant. Reste que le message n’a rien de fameux et que plusieurs clubs se sont, en prime, apparemment penchés sur son cas l’été dernier. On imagine donc que si une offre convenable arrive, Luis Enrique, qui ne serait donc pas satisfait de son élément, ne fermera pas la porte…