2 min

PSG, Mercato : un transfert à zéro euro se profile fortement

Prêté au SL Benfica, Renato Sanches ne devrait pas revenir au PSG cet été. Problème, il risque également de ne rien rapporter.

Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Un flop XXL. Lors de leur arrivée commune en terre parisienne, Luis Campos et Christophe Galtier se sont mis d’accord sur un nom. C’est ainsi que le PSG a dépensé environ 15 millions d’euros pour recruter Renato Sanches en provenance du LOSC. Et s’il sortait d’une grosse saison, ce transfert s’est révélé être une grosse erreur.

Benfica veut conserver Renato Sanches, mais en prêt

Car oui, au Paris Saint-Germain, Renato Sanches a enchaîné les blessures. Il les a également enchaînées en prêt du côté de la Roma, et cette saison sous la tunique de son club formateur, le SL Benfica. C’est simple, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain a joué moins de 500 minutes de jeu depuis le lancement de son prêt à Lisbonne.

📌  Sur le même sujet

Malgré ce, le club portugais souhaiterait tout de même le conserver. Et le PSG ne s’y opposera pas, Luis Enrique ne comptant, bien évidemment, nullement sur ses services. Reste que Rui Costa, le président lisboète, aurait un plan bien précis en tête. Un plan qui passe par un nouveau prêt pour la saison prochaine.

Une tactique qui a toutes les chances de fonctionner

Selon A Bola, Benfica n’aurait donc pas l’intention de lever l’option d’achat de 10 millions d’euros présente dans le contrat. Et le véritable but serait de récupérer Renato Sanches, mais gratuitement à un an de la fin de son contrat. Une manœuvre qui a, en prime, toutes les chances de fonctionner. Cela permettrait au PSG d’économiser son imposant salaire.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.