Un vrai feuilleton estival. Durant de très longues semaines, Victor Osimhen, désireux de quitter le Napoli cet été, a été envoyé au PSG par la presse transalpine. Un transfert annoncé en très bonne voie et qui n’a, in fine, jamais eu lieu.
Victor Osimhen a assuré ses arrières
Car oui, le club de la capitale ne s’est jamais approché d’un accord avec son homologue napolitain. Il faut dire qu’Aurelio de Laurentiis, le président des Partenopei, n’est pas connu pour ses largesses en ce qui concerne les négociations. Aucun accord n’ayant été trouvé, Victor Osimhen a donc pris la direction, surprise, de la Turquie.
Le Galatasaray s’est, en effet, montré très réaliste sur le coup. En concurrence avec l’Arabie Saoudite, le club turc s’est finalement fait prêter Victor Osimhen jusqu’au terme de l’exercice en cours. Reste que, selon A Sport, une clause bien spécifique existe dans le contrat de l’ancien lillois. Ainsi, dix clubs seraient en mesure de casser ce prêt.
Une clause libératoire plus abordable, mais…
Et parmi ces dix gros clubs, où l’on retrouve Arsenal, Chelsea ou encore le Bayern, le Paris Saint-Germain est, bien évidemment, cité. Reste à savoir si les Rouge et Bleu tenteront quelque chose dans ce dossier. Ce qui ne semble pas vraiment être la tendance pour l’heure.
En tout cas, le principal intéressé, qui a prolongé son contrat avant d’être prêté, possède désormais une clause libératoire plus accessible que la précédente, à savoir 75 millions d’euros. Affaire à suivre donc…