L’aventure commune entre le Paris Saint-Germain et Randal Kolo Muani est sur le point de prendre fin. Du moins, de manière temporaire puisqu’un prêt infructueux n’est pas à exclure. La volonté parisienne est, en tout cas, très claire : RKM doit se trouver une porte de sortie cet hiver. Ce que le principal intéressé, après avoir exposé son envie de rester à Paris, a finalement intégré.
Randal Kolo Muani au cœur d’une lutte à trois ?
Car oui, l’ancien nantais aurait bien pris acte de cette décision et serait donc prêt à plier bagages. En ce sens, L’Équipe nous rapportait ce matin que Randal Kolo Muani a donné le feu vert à ses représentants afin de lancer les négociations avec les clubs intéressés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sont nombreux. Trois se détachent d’ailleurs assez nettement au cours des dernières heures.
En effet, Ben Jacobs et Gianluca Di Marzio nous expliquent, en cœur, que l’attaquant de l’Équipe de France est la priorité d’écuries de leur championnat respectif. Le premier cite Tottenham, tandis que le second évoque la Juventus. D’ailleurs, la vieille dame attendrait simplement l’accord de RKM pour accélérer dans ce dossier. Un autre concurrent rôde avec Manchester United. Néanmoins, les Red Devils devront vendre avant de pouvoir bouger.
Un prêt avec une obligation d’achat à 60M€ ?
Toujours selon Ben Jacobs, le PSG resterait d’ailleurs très ferme. Si un prêt est envisageable, celui-ci devra être accompagné d’une obligation d’achat. Pour ce qui est du montant, les derniers échos évoquaient une somme de 60 millions d’euros. Le tout est de savoir si ces prétendants sont prêts à débourser une telle somme.