Immense promesse du football et star de la Masia, Xavi Simons a surpris tout son monde à l’été 2019 en décidant de dire oui au Paris Saint-Germain. C’est donc dans la ville lumière que le milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel. En revanche, ce n’est pas en Rouge et Bleu qu’il s’est fait connaître sur la planète football, mais plutôt par le biais de ses nombreux prêts.
Xavi Simons, décision prise ?
Le dernier en date, qui s’est d’ailleurs transformé en transfert définitif, du côté du RB Leipzig. Reste que s’il a officiellement signé un contrat longue durée avec l’écurie allemande, cela ne signifie pas pour autant que Xavi Simons y fera de vieux os. C’est même tout l’inverse dans ce dossier XXL.
Car oui, concernant l’ancien barcelonais, c’est bien vers un nouveau transfert qu’il se dirige. Le principal intéressé aurait, en tout cas, dans l’idée d’aller chercher un nouveau challenge avec un gros clubs disputant la Ligue des Champions. Surtout que, comme le confirme Fabrizio Romano ce jour, de très grosses écuries sont à ses trousses, le FC Bayern et des cadors de Premier League principalement.
Le PSG pourrait recevoir un très gros chèque grâce à cette vente
D’ailleurs, le spécialiste mercato confirme, dans le même temps, les envies de Xavi Simons. Ce dernier aurait ainsi acté, de manière définitive, sa décision : il veut plier bagages cet été. Pour sa part, le PSG, qui possède un intéressement sur une potentielle plus-value, regarde, bien évidemment, tout cela de très près.
Pour rappel, le RBL a déboursé 50 millions d’euros, sans compter les bonus, pour ce transfert. Et si un club veut le joueur de 22 ans, il faudra, à minima, ajouter 30 millions d’euros à cette somme initiale. Affaire à suivre donc…
Pub. le 14/05/2025 - 15:54 - MAJ 14/05/2025 - 15:54