2 min

PSG, Mercato : vers la fin du dossier Xavi Simons ?

On s’approche de la fin pour Xavi Simons avec une moitié de certitude : il ne reviendra pas au PSG. Et c’est bien La Bundesliga qui lui tend les bras.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Xavi Simons aurait fait son choix

Décidément, ce dossier aura tenu en haleine bon nombre de supporters parisiens. Alors qu’il a fait son retour au PSG il y a moins d’un an de cela, Xavi Simons a été prêté au RB Leipzig en 2023-2024. Un prêt très fructueux puisque le Batave a offert une copie XXL du début à la fin. De quoi lui permettre de revenir au PSG gonflé à bloc.

C’est, du moins, ce que beaucoup imaginaient le concernant. Oui mais voilà, Xavi Simons ne l’entendrait pas vraiment de cette oreille et souhaiterait plutôt repartir cet été. La raison ? Il aspire apparemment à jouir d’un statut important, ce qui ne sera sans doute pas garanti en terre parisienne. Et, ce jour, l’hypothèse d’un départ définitif prend un peu plus d’ampleur.

Joshua Kimmich est dans le viseur du PSG (Richard Sellers/Sportsphoto/Allstar via Getty Images)

Les discussions sérieuses ont débuté

En effet, selon Sky Sport Germany, le départ de Xavi Simons du PSG est une certitude. Et si un transfert sec n’est pas possible puisque le PSV possède un pourcentage pour cet été, un prêt avec obligation d’achat pourrait, en revanche, faire l’affaire. Ce que négocierait actuellement le Bayern avec son homologue francilien.

Mieux, les Bavarois se montreraient confiants dans ce dossier, au même titre que le RB Leipzig d’ailleurs. Pour rappel, selon la presse allemande, le Bayern serait prêt à proposer une obligation d’achat comprise entre 70 et 80 millions d’euros pour attirer Xavi Simons.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.