Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marco Asensio revit du côté de l’Angleterre et de Birmingham. Prêté à Aston Villa dans les toutes dernières heures du mercato, le gaucher est auteur de débuts tonitruants. En l’espace de huit rencontres, il a ainsi déjà scoré à sept reprises, les deux derniers en date ce mercredi en Ligue des Champions face à Bruges (3-0).
Aston Villa a lancé des pourparlers avec le PSG pour conserver Marco Asensio
Des débuts tonitruants qui font, bien évidemment, le bonheur de ses nouveaux dirigeants. D’ailleurs, ceux-ci seraient d’ores et déjà convaincus de vouloir le conserver au-delà de son prêt. C’est ce que nous indique Ben Jacobs ce jour. Selon cette source, les pourparlers sont en cours.
Le but étant de trouver un accord rapidement. Car oui, aucune option d’achat n’est intégrée dans ce dit prêt et le cas de Marco Asensio commencerait, du reste, à titiller du côté de la Liga. Ben Jacobs précise que le PSG attend environ 15 millions d’euros pour laisser filer son joueur à un an de la fin de son contrat (30 juin 2026).
Des retrouvailles dès avril en Ligue des Champions
- À lire également : LDC : le PSG connaît son adversaire et les dates de son quart
En attendant, Marco Asensio retrouvera le Paris Saint-Germain et le Parc des Princes dès le 9 avril prochain. Ce sera à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le match retour, lui, se jouera six jours plus tard sur la pelouse de Villa Park.
Pub. le 13/03/2025 - 13:55