Chaque saison, de nombreuses jeunes pousses sortent du centre de formation du PSG. Malheureusement pour elles, ce n’est pas toujours simple de s’octroyer une place de choix au sein du groupe professionnel. Certains y parviennent, à l’image de Warren Zaïre-Emery. Mais la marche reste tout de même difficile à gravir. Cet état de fait, Edouard Michut a eu tout le loisir de le constater. L’été dernier, Luis Campos lui a ainsi signifié qu’il ne faisait pas partie des plans du club. C’est donc du côté de la Turquie que le joueur de 20 ans s’est envolé afin d’accumuler un maximum de temps de jeu.
Edouard Michut pourrait déjà plier bagages
Un choix plutôt bénéfique puisqu’il performe sous la tunique de l’Adana Demirspor, actuel 6e du championnat, où il était initialement prêté. Edouard Michut est aujourd’hui un titulaire en puissance et ses différentes performances lui ouvrent d’autres portes. Comme relayé par nos soins ce mercredi matin, le milieu de terrain a, en effet, vu son option d’achat être levée -. Il n’appartient donc plus au PSG. Un PSG qui devrait, en outre, récupérer une petite somme d’argent grâce à son titi.
- À lire aussi : Mercato, PSG : c’est fait, un grand espoir a été vendu
En effet, L’Équipe nous informe qu’Edouard Michut est fortement courtisé par Besiktas et le Galatasaray en vue d’une arrivée cet hiver. Le club de la capitale possédant 20% sur une éventuelle revente, un chèque pourrait donc tomber dans les caisses rouge et bleu avant le 31 janvier. En revanche, le quotidien sportif ne précise nullement le prix fixé par l’Adana Demirspor pour lâcher son joueur.