Carlo Ancelotti juge le niveau de Gianluigi Donnarumma au-dessus
Souvent critiqué, mais tout de même auteur d’une saison de qualité, Gianluigi Donnarumma ne fait pas l’unanimité au PSG. Une unanimité dont il n’a pas non plus le droit en sélection italienne. Pourtant, Gigio possède quelques masterclass avec la Squadra, et notamment durant l’Euro 2021 où il avait remporté le titre de meilleur joueur du tournoi. Au moment d’évoquer les joueurs de classe mondiale de la sélection, Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs désigné que le dernier rempart parisien.
- À lire aussi : Mercato : Matvey Safonov, le PSG va recruter du très lourd !
Car oui, interrogé par La Repubblica sur le niveau de la sélection à quelques encablures de l’Euro, le coach du Real Madrid a estimé que Gianluigi Donnarumma était le seul fuoriclasse à l’heure actuelle. Il a également estimé que du temps sera encore sans doute nécessaire avant de voir émerger d’autres talents. De quoi mettre en avant l’ancien milanais, lui qui n’est pas épargné par les critiques au sein de son pays natal.
Il n’y a que lui
« Je ne vois pas de fuoriclasse à part Gianluigi Donnarumma dans le but. Je parle d’une génération qui serait similaire à celle que nous avons eu avec Pirlo, Totti et Del Piero. Nous avons besoin de plus de temps », a expliqué Carlo Ancelotti dans les colonnes du journal transalpin.
Le principal intéressé devrait apprécier.
- À lire aussi : Mercato : le PSG a pris une décision pour Luis Campos