La trêve internationale a repris ses droits pour la troisième fois de l’exercice en cours. Une grande partie de l’effectif du Paris Saint-Germain s’est donc dispersée aux quatre coins du globe. Pour sa part, Fabian Ruiz, convoqué avec l’Espagne, était en terre danoise ce vendredi soir avec la Roja. L’objectif était clair : valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des nations.
Fabian Ruiz a joué, mais a commis une grosse boulette
Ce qui a finalement été chose faite. En effet, les hommes de Luis de la Fuente se sont imposés sur le score étriqué de 1-2. Le sélectionneur espagnol avait notamment choisi de largement faire tourner son effectif. Fabian Ruiz, qui n’avait d’ailleurs pas participé à la séance de veille de match, est, lui, entré en cours de jeu.
Une très bonne nouvelle en somme. Problème, le joueur du PSG s’est illustré de la pire des façons. Alors que les siens menaient de deux buts grâce à des réalisations d’Oyarzabal et de Pérez, Fabian Ruiz s’est fendu d’une passe en retrait mal ajustée en toute fin de partie. Ce qui a permis aux Danois de réduire la marque.
Une erreur sans grandes conséquences donc.