Portugal : Joao Neves reste à Paris, le PSG soulagé
Convoqué avec le Portugal lors de cette trêve internationale, Joao Neves va finalement rester à Paris. Une très bonne nouvelle pour le PSG et Luis Enrique.
La dernière trêve internationale de l’année est bel et bien lancée. L’occasion pour les supporters du PSG, encore traumatisés par Didier Deschamps en septembre, de serrer les dents, pour ne pas dire autre chose. Surtout que l’hécatombe des blessures s’est largement poursuivie lors de ce mois de septembre.
Car oui, après Désiré Doué et Ousmane Dembélé, Marquinhos, Fabian Ruiz, Khvicha Kvaratskhelia et Joao Neves ont suivi. D’ailleurs, ces deux derniers cités ont tout de même été convoqués par leur sélectionneur pour les qualifications au prochain mondial. Et en attendant d’en savoir plus sur le Géorgien, une bonne nouvelle est tombée pour le crack portugais.
Joao Neves out avec le Portugal, retour à Paris !
Après avoir pris une décision étonnante au sujet de Joao Neves, ce qui avait également fortement agacé le PSG, le staff médical du Portugal a logiquement changé son fusil d’épaule. Réponse finale de ce dernier : il n’est pas apte pour intégrer le groupe de Roberto Martinez pour la prochaine échéance. Résultat des courses : l’ancien lisboète reste à Paris et est remplacé par Nuno Tavares (Lazio).
La nouvelle vient d’être rendue officielle par la fédération lusitanienne. Forcément, Luis Enrique doit être rassuré de pouvoir récupérer son joueur. Celui-ci va donc pouvoir profiter de la trêve internationale pour se remettre d’aplomb, au même titre que les autres joueurs cités plus haut. On espère maintenant que la Géorgie prendra la même décision pour Khvicha Kvaratskhelia.
Pub. le 06/10/2025 - 14:33 - MAJ 06/10/2025 - 14:40
Joao Neves
