Avec le départ de Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid, Bradley Barcola a pris une place plus importante dans l’effectif de Luis Enrique. À seulement 22 ans et après une année et demie uniquement en professionnel, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est devenu titulaire au PSG, mais aussi en Équipe de France. Une montée en puissance fulgurante qui lui donnera de temps en temps le tournis.
Bradley Barcola un peu diminué physiquement
Et depuis deux ou trois matches, Bradley Barcola peine à retrouver son niveau. Ses dribles sont moins efficaces, ses accélérations aussi, et les adversaires rencontrent de moins en moins de difficulté face à lui. Il faut dire que les équipes en face commencent à connaitre son style de jeu et le Français devra varier un peu ses méthodes afin de laisser sur les fesses les défenses de Ligue 1, mais aussi Européennes. De plus, selon Le Parisien, il serait tombé malade avant le match face à Girone et ne serait pas à 100 % de ses moyens. Le week-end dernier contre Reims, l’attaquant parisien semblait un peu dans le dur physiquement, et ses petits pépins de santé pourraient en être la cause.
Pas de quoi s’inquiéter donc, Bradley Barcola fera de temps en temps face à des petites turbulences, comme de nombreux attaquants. Son jeune âge fait qu’il va devoir progresser aussi bien physiquement que mentalement. Surtout qu’avec le PSG, les médias sont bien souvent assez peu patients, plaçant rapidement des critiques sur la tête des joueurs parisiens.
Sans match européen cette semaine, le joueur de la capitale va pouvoir se reposer pour reprendre pleinement possession de ses moyens. Paris affrontera Rennes vendredi soir en Ligue 1 et se déplacera ensuite à Londres mardi prochain pour affronter Arsenal en Ligue des Champions. Et nul doute que pour ce gros choc, le PSG aura besoin d’un Bradley Barcola à 100 %.
Pub. le 23/09/2024 - 11:15