La situation est compliquée. Pas vraiment dans les plans de Luis Enrique pour cette saison, Gabriel Moscardo a été prêté l’été dernier au Stade de Reims. L’occasion pour lui d’avoir du temps de jeu et de s’habituer à un nouveau championnat. Malheureusement pour le Brésilien, il n’a pas encore pu poser les pieds sur les terrains français.
Vers un nouveau prêt cet hiver pour Gabriel Moscardo ?
En effet, le jeune milieu de terrain n’a pas porté la tunique rémoise depuis son arrivée. Pourtant, selon Luka Elsner, l’entraineur de Reims, son joueur est prêt. « Il est prêt, il est prêt à pouvoir entrer sur le terrain. Après, ça sera en fonction des scénarios de match dans lesquels nous nous retrouverons. Il y a de la concurrence très forte au milieu de terrain, avec la confirmation du potentiel de Valentin (Atangana, 19 ans). Nous avons Amadou (Koné, 19 ans), Gabriel est là. Nous avons Marshall (Munetsi, 28 ans), nous avions également Teddy (Teuma, 31 ans), mais malheureusement, il sera indisponible ce week-end. Mais en tout cas, il y a de la concurrence. Il faut y aller aussi de façon logique par rapport à ce qui a été fait durant la saison, mais on le trouve déjà un petit peu plus en forme aux entraînements. »
Le PSG, qui espérait voir Gabriel Moscardo trouver du temps de jeu et de la confiance, commencerait à s’impatienter. À tel point que le joueur pourrait faire son retour en janvier, afin d’être prêté dans un nouveau club. Les supporters de Reims, quant à eux, ne comprendraient pas la situation et aimeraient voir le Brésilien fouler les terrains cette saison.