Kylian Mbappé chute au classement
Dans un peu plus de six mois, Kylian Mbappé sera en fin de contrat. Une situation qui fait que sa valeur a forcément baissé. Un temps placé en tête du classement de l‘Observatoire du Football (CIES) du joueur le plus cher du monde, l’attaquant parisien a fait une chute, le plaçant désormais à la 27e place avec une valeur de 106,2 millions d’euros. À la première place du podium, et de loin, on retrouve Jude Bellingham qui a lui une valeur estimée à 267,5 millions d’euros. Il devance Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City (251, 2) et Vinicius JR, le crack brésilien du Real Madrid (250,3).
Xavi Simons passe devant
Mais en plus d’avoir perdu de nombreuses places, Kylian Mbappé s’est fait dépasser par un autre joueur appartenant au PSG, Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig, le Néerlandais voit sa côte monter en flèche depuis plusieurs mois. D’autres parisiens figurent dans ce Top 100 comme Gonçalo Ramos (90,4 millions), Warren Zaïre-Emery (80,4) ou encore Randal Kolo Muani (77,3).
Nul doute que si l’attaquant français venait à prolonger dans la capitale, sa valeur augmenterait considérablement, permettant ainsi une grosse remontée au classement.