Quand on s’appelle Kylian Mbappé, on n’a pas vraiment le droit au coup de moins bien. Bien que toujours décisif, l’attaquant parisien peine à se montrer indispensable, et cela, même lors des matches à enjeu. Habitué à mener son équipe vers le haut, notamment le soir des grandes rencontres, l’international français n’a pas affiché sa meilleure version cette saison en Ligue des Champions.
Un Kylian Mbappé moins décisif
Auteur de trois buts en six rencontres sur la scène européenne, Kylian Mbappé n’arrive pas réellement à briller, bien que les statistiques soient une nouvelle fois toujours aussi bonnes. Et depuis le match nul contre Dortmund (1-1), les choses ne s’arrangent pas vraiment et c’est désormais son attitude qui fait parler. Buteur face à Lille dimanche soir (1-1), le Français a montré une grise mine pendant sa célébration, et n’a pas été exemplaire dans son comportement sur le terrain. Il ne fait pas les efforts défensifs et pire, même ses accélérations ne sont plus aussi fulgurantes.
- À lire également : FIFA The Best 2023 : Kylian Mbappé parmi les trois finalistes !
Alors quel est le problème ? Son positionnement ? L’ambition montrée par ses coéquipiers ? Ce qui est sûr, c’est que Kylian Mbappé n’apprécie pas jouer dans l’axe. Il préfère prendre l’aile gauche et laisser un vrai 9 en pointe. C’est d’ailleurs comme ça qu’il arrive à briller avec les Bleus lorsque Olivier Giroud se trouve à ses côtés. Pour autant, au PSG, l’ancien joueur de Monaco a une certaine liberté offensive. Il peut se déplacer à gauche, à droite, au centre, bref, sur toutes les lignes de l’attaque. Mais l’absence d’un vrai pivot comme Gonçalo Ramos pourrait le perturber.
Le nul à Dortmund lui reste à travers la gorge
Autre élément, le match nul à Dortmund. Ambitieux, Mbappé voulait absolument gagner ce match pour éviter la seconde place des phases de poules. Le Français sait que les huitièmes de finale risquent d’être compliqués puisque de nombreuses grosses écuries attendent le PSG. Et comme on le sait, il veut tout gagner, a commencé par la Ligue des Champions, l’un de ses rêves ultimes.
Quoi qu’il en soit, nombreux supporters commencent à s’interroger. Même s’il a déjà traversé des phases comme celle-ci, laissant place aux grimaces plus qu’aux sourires, son année 2023 moyenne laisse planer le doute. Ce qui est certain, c’est que l’été pourrait s’annoncer encore plus chaud que prévu.