La situation ne s’améliore pas. Plus vraiment dans les plans de Luis Enrique, Renato Sanches a dû faire ses valises lors du dernier mercato estival. Et après plusieurs semaines de négociation, l’ancien joueur de la Roma s’est engagé, sous forme de prêt, avec le Benfica Lisbonne. L’occasion pour lui de retrouver un peu de rythme, mais surtout une meilleure condition physique. Problème, le Portugais ne joue pas.
Renato Sanches ne joue pas avec le Benfica
Depuis le début de la saison, Renato Sanches a seulement pu fouler la pelouse à deux reprises et durant 64 petites minutes. Un faible temps de jeu pour le milieu de terrain qui n’aurait pas les faveurs de son entraineur. Au Portugal, nombreux ont même tendance à oublier qu’il est dans l’effectif lisboéte. « Parfois, les gens oublient même qu’il est à Benfica” a déclaré un journaliste du média A Bola.
Prêté jusqu’à la fin de la saison, Renato Sanches a une option d’achat de 10 millions d’euros dans son bail. Sauf que, vu le temps de jeu relativement faible, il est difficile d’imaginer le voir rester une saison de plus de l’autre côté de l’Espagne. Le Benfica pourrait même décider de le renvoyer dans la capitale lors du prochain mercato hivernal. Mettant, encore une fois, un gravier dans la chaussure du PSG.