L’automne s’annonce agité au PSG, l’avenir de Pacho en tête !
Après avoir vécu un mercato estival plutôt calme, le PSG a pour objectif de valider plusieurs prolongations de contrat avant l'hiver. Celles de Willian Pacho et Bradley Barcola en tête.
Après une saison exceptionnelle et une Ligue des Champions à la clé, le PSG n’a pas vraiment prévu de chambouler son effectif. C’est d’ailleurs pour cette raison que le dernier mercato estival a été plus calme que d’habitude. Seuls Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi ont débarqué dans la capitale. Désormais, l’objectif des dirigeants parisiens est de conserver leurs meilleurs éléments. Si la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé est évidemment un sujet, d’autres joueurs devraient eux aussi s’engager sur la durée avec le club de la capitale. Avec plus ou moins d’urgence.
Barcola et Pacho, dossiers prioritaires
Selon L’Equipe, le PSG procède par étapes. Les prolongations de contrat de Fabian Ruiz, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye, sous contrat jusqu’en 2027, sont jugées urgentes. En effet, les dirigeants parisiens souhaitent sceller un accord rapidement afin de ne pas vivre un été 2026 agité. Parallèlement, deux dossiers importants doivent être classés avant l’hiver. Le premier concerne Bradley Barcola, sous contrat jusqu’en 2028. L’ancien joueur de l’OL devrait bel et bien prolonger son contrat, et ainsi entrer dans le Top 8 des joueurs les mieux payés du club. Enfin, le dernier dossier primordial concerne Willian Pacho.
Arrivé en 2024 en provenance de Francfort, Willian Pacho fait partie des « petits » salaires du club. Le défenseur de 23 ans ne touche que 2,5ME nets par an et se fait dangereusement approcher par des cadors du football européen. Liverpool, par exemple, est très intéressé par son profil. Mais le PSG n’a pas du tout l’intention de se séparer de son international équatorien. Pour preuve, une proposition de prolongation a déjà été adressée à ses représentants. Ces derniers n’ont pas encore répondu positivement mais un accord définitif devrait être trouvé très prochainement. Pacho, en plus de profiter d’une revalorisation salariale conséquente, sera alors lié jusqu’en 2031 avec le PSG.
Pub. le 15/10/2025 - 09:00
Bradley Barcola
Willian Pacho
